A propos
Bienvenue sur Blog Zehub. Un espace á caractère indépendant et détaché de celui adopté sur le site Zehub. Ceci est un espace de libre parole ... ouvert á tous.
Newsletter
Recevez gratuitement les posts par e-mail!
e-mail:
RSS
Recevez les derniers posts sur votre lecteur RSS!
Suivre les posts via RSS! Suivre les commentaires via RSS!
juil
4

Livre: Paradis conjugal

SamirActu, Culture

Livre : Paradis conjugal
Elsa, épouse et mère, ne cesse de regarder Chaînes conjugales, le classique de Mankiewicz. Cette obstination va précipiter l’abandon de son mari qui ne peut cautionner un tel comportement.
Le film se révèlera à Elsa comme un miroir de sa propre vie conjugale et dès lors des interrogations sur le couple fuseront.
Alice Ferney traite cette histoire avec beaucoup d’intelligence et de sensibilité.

« Paradis conjugal » par Alice Ferney, chez les Editions Albin Michel

convert this post to pdf.
juil
4

Chevrolet Captiva : les tarifs

SamirAuto

Chevrolet Captiva
Le SUV de Chevrolet, le Captiva, sera très prochainement commercialisé en France. Voici la liste des finitions et des tarifs.

Le Captiva a été conçu en Corée du Sud par Daewoo mais il est commercialisé en Europe sous le sigle Chevrolet. Quatre niveaux de finition sont prévus, LS, LS Pack, LT et LT Pack, et deux moteurs au choix : un 4 cylindres diesel 2.0l de 150 ch et un bloc essence V6 3.2l de 230 ch.

Les tarifs sont les suivants :
- Captiva 2.0 VCDI LS : 25.900 euros
- Captiva 2.0 VCDI LS Pack : 28.900 euros
- Captiva 2.0 VCDI LT : 30.750 euros
- Captiva 2.0 VCDI LT pack : 33.900 euros
- Captiva 3.2 V6 LT Pack : 36.900 euros

Source: Yahoo!

convert this post to pdf.
juil
4

L’Alfa Brera en Diesel

SamirAuto

Alfa Brera
Il faudra s’y faire : les moteurs diesel s’installent de plus en plus souvent sous les capots des coupés… y compris chez Alfa. Après le GT, doté du 1.9 JTD de 150 ch, voici maintenant que le Brera cède à la tentation du gazole !

Coupé résolument haut de gamme et sportif, le Brera ne pouvait cependant se contenter d’une motorisation diesel ordinaire. C’est donc le 2.4 JTDm de 200 ch qu’il récupère, un bloc équipant déjà les Alfa Romeo 159 berline et Sportwagon. Forte d’un couple de 400 Nm, cette Brera combine performances alléchantes (228 km/h et un 0 à 100 km/h effectué en 8,1 s) à une consommation moyenne très raisonnable : 6,8 l aux 100 km seulement. Une belle réussite si l’on considère que le coupé Brera n’est pas précisément une ballerine, puisqu’il pèse 1600 kg dans cette version 2.4 JTDm !

Disponible en trois finitions (Distinctive, Selective et Sky View), l’Alfa Brera 2.4 JTDm débute à 36000 €.

Source: Yahoo!

convert this post to pdf.
juil
4

Dodge Caliber

SamirAuto

Dodge Caliber
Dodge veut percer en Europe et a décidé de mettre toutes les formes pour séduire le client européen : gamme rafraîchie, motorisations diesel et prix très attractifs !

Ainsi le Dodge Caliber, qui sera commercialisé au mois de juin prochain en France, ferait presque figure de SUV Dacia. D’abord parce que la finition du Caliber n’est pas franchement digne de ce que l’on pourrait appeler du travail d’orfèvre. D’autre part, et surtout, parce que le SUV de Dodge, au design du reste plutôt plaisant, affiche des prix on ne peut plus compétitifs. L’entrée de gamme se fera ainsi à 15.990 euros et le haut de gamme (SXT) ne se monnaiera que 20.500 euros. Qui dit mieux ?

Source : Yahoo!

convert this post to pdf.
juil
4

Nouvelle Opel Corsa

SamirAuto


Bien avant sa présentation officielle qui se déroulera le 18 juillet au Salon de Londres, Opel divulgue les premiers clichés officiels de la prochaine citadine Corsa, laquelle sera proposée en versions 3 et 5 portes. Partageant en partie sa plateforme avec la Fiat Grande Punto, la Corsa de quatrième génération abandonne ses courbes et ses rondeurs pour laisser place à une esthétique dynamique aux lignes plus tendues, proche de celle de sa grande soeur Astra. Ses mensurations ont par ailleurs été revues à la hausse (3,99 m de long, contre 3,82 m actuellement).

convert this post to pdf.
déc
20

Sport virtuel, quel bilan?

SamirJeux-Vidéo

Cela fait quelques années que les grosses maisons d’édition de jeux vidéo nous proposent des offres de plus en plus variés en terme de jeux vidéo dédiés au sport. Ces jeux se classent rapidement en tête des ventes. Ce succès vient en partie du fait qu’ils s’adressent à un public plus large. En effet, l’appréhension de ces jeux ne demande que très peu de pratique pour être maîtrisé, un peu de réactivité suffit largement . Pas besoin d’être « gamer» pour les pratiquer et tous les âges sont concernés.

Leur succès vient aussi de la variété des jeux proposés, tennis, boxe, golf. En 2011, c’est le vélo virtuel qui a détrôné tous les jeux d’aventures. Ayant pour ambitions de détrôner le vélo d’appartement grâce au parcours virtuel qu’il propose , ce jeux a rencontré un franc succès. Ici pas besoin de casque de vélo. La possibilité de rester chez soi combiné avec le côté interactif a incité bon nombre de personnes à se procurer ce jeux . Pour le pratiquer il vous faudra acheter le vélo plus le jeux. Les avis des consommateurs sont plutôt mitigés. Si la démarche est extrêmement intéressante, la plupart des utilisateurs se plaignent de la facilité, ce type de jeux ne permettent pas un réel effort sportif et n’ont donc pas vocation à remplacer un vélo d’appartement ou une pratique sportive à l’extérieur.

Ces jeux restent donc principalement ludiques. Pour une pratique sportive plus poussés, il vaut mieux s’orienter vers des logiciels mettant à votre disposition des entraîneurs sportifs. En effet, ce type de produits strictement orienté à l’amélioration des performances et de la perte de poids quelque soit les niveaux , ils permettent d’intégrer facilement un entraînement régulier sans bouger de chez soi .

Donc entre sport et plaisir, virtuellement il va encore falloir choisir !

convert this post to pdf.
Blog Zehub