A propos
Bienvenue sur Blog Zehub. Un espace á caractère indépendant et détaché de celui adopté sur le site Zehub. Ceci est un espace de libre parole ... ouvert á tous.
Newsletter
Recevez gratuitement les posts par e-mail!
e-mail:
RSS
Recevez les derniers posts sur votre lecteur RSS!
Suivre les posts via RSS! Suivre les commentaires via RSS!
août
11

Mercedes CLS 350 CGI

SamirAuto

Mercedes 350 CGI
Plus de trente mois après sa présentation, la Mercedes CLS reste toujours aussi belle qu’au jour de sa naissance. Dans la rue, tous les regards convergent sur ce vaisseau sorti de l’univers d’une bande dessinée. Mercedes aurait pu se satisfaire de ce succès remporté sur un coup de poker: celui d’être le premier constructeur à commercialiser un coupé à 4 portes.

En remaniant sa gamme et en lui offrant de nouvelles technologies, la marque allemande prouve son dynamisme. Ainsi donc, le moteur de la CLS 350 originelle a été jeté aux orties. Il a été remplacé par le même alimenté par injection directe d’essence. Sur le papier, cette modification se solde par un gain de 20 ch (292 contre 272 ch) – donc de performances – et la promesse de consommations réduites.

A ce tableau idyllique, il convient d’ajouter un agrément de conduite plus grand. Dans la pratique, en enfonçant largement tous les chronos réalisés par sa devancière, la CLS 350 CGI remplit parfaitement son contrat: une chose normale dans l’absolu. La bonne surprise vient d’ailleurs, plus précisément, de l’appétit  réduit partout (de 0,4 à 1,2 l tous les 100 km), sauf en ville, où elle reproduit exactement le chiffre de l’ancienne (16,2 l).

Prix: 31 500 €

Les plus: Ligne extraordinaire, coût à l’achat et à l’usage, agrément de conduite, confort, consommation.

Les moins: Visibilité, accessibilité aux places arrière, manque de rangements, prix des options, coffre non modulable

convert this post to pdf.
août
11

Laver et entretenir sans dégrader

SamirConso, Femmes

Récurer, laver, rincer… des gestes quotidiens, certes, mais pas sans impact sur notre planète. Il existe aujourd’hui des lessives respectueuses de l’environnement, composée de matières premières renouvelables et végétales. Elles ne sont pas conçues pour laver plus blanc que blanc mais simplement pour laver propre.

Les produits d’entretien écologiques:
Ils ne contiennent aucune de ces substances toxiques: dérivés pétrochimiques, phosphates, séquestrant non biodégradables (servent d’anti-calcaires mais ne se dégradent pas), parfums et colorants de synthèse (sans utilité pour le lavage, ils peuvent également causer des irritations de la peau), enzymes modifiés et azurants optiques (agents accélérateurs ou blanchissants qui se fixent dans les tissus en contact avec la peau).

convert this post to pdf.
juil
4

Livre: Paradis conjugal

SamirActu, Culture

Livre : Paradis conjugal
Elsa, épouse et mère, ne cesse de regarder Chaînes conjugales, le classique de Mankiewicz. Cette obstination va précipiter l’abandon de son mari qui ne peut cautionner un tel comportement.
Le film se révèlera à Elsa comme un miroir de sa propre vie conjugale et dès lors des interrogations sur le couple fuseront.
Alice Ferney traite cette histoire avec beaucoup d’intelligence et de sensibilité.

« Paradis conjugal » par Alice Ferney, chez les Editions Albin Michel

convert this post to pdf.
juil
4

Chevrolet Captiva : les tarifs

SamirAuto

Chevrolet Captiva
Le SUV de Chevrolet, le Captiva, sera très prochainement commercialisé en France. Voici la liste des finitions et des tarifs.

Le Captiva a été conçu en Corée du Sud par Daewoo mais il est commercialisé en Europe sous le sigle Chevrolet. Quatre niveaux de finition sont prévus, LS, LS Pack, LT et LT Pack, et deux moteurs au choix : un 4 cylindres diesel 2.0l de 150 ch et un bloc essence V6 3.2l de 230 ch.

Les tarifs sont les suivants :
- Captiva 2.0 VCDI LS : 25.900 euros
- Captiva 2.0 VCDI LS Pack : 28.900 euros
- Captiva 2.0 VCDI LT : 30.750 euros
- Captiva 2.0 VCDI LT pack : 33.900 euros
- Captiva 3.2 V6 LT Pack : 36.900 euros

Source: Yahoo!

convert this post to pdf.
juil
4

L’Alfa Brera en Diesel

SamirAuto

Alfa Brera
Il faudra s’y faire : les moteurs diesel s’installent de plus en plus souvent sous les capots des coupés… y compris chez Alfa. Après le GT, doté du 1.9 JTD de 150 ch, voici maintenant que le Brera cède à la tentation du gazole !

Coupé résolument haut de gamme et sportif, le Brera ne pouvait cependant se contenter d’une motorisation diesel ordinaire. C’est donc le 2.4 JTDm de 200 ch qu’il récupère, un bloc équipant déjà les Alfa Romeo 159 berline et Sportwagon. Forte d’un couple de 400 Nm, cette Brera combine performances alléchantes (228 km/h et un 0 à 100 km/h effectué en 8,1 s) à une consommation moyenne très raisonnable : 6,8 l aux 100 km seulement. Une belle réussite si l’on considère que le coupé Brera n’est pas précisément une ballerine, puisqu’il pèse 1600 kg dans cette version 2.4 JTDm !

Disponible en trois finitions (Distinctive, Selective et Sky View), l’Alfa Brera 2.4 JTDm débute à 36000 €.

Source: Yahoo!

convert this post to pdf.
juil
4

Dodge Caliber

SamirAuto

Dodge Caliber
Dodge veut percer en Europe et a décidé de mettre toutes les formes pour séduire le client européen : gamme rafraîchie, motorisations diesel et prix très attractifs !

Ainsi le Dodge Caliber, qui sera commercialisé au mois de juin prochain en France, ferait presque figure de SUV Dacia. D’abord parce que la finition du Caliber n’est pas franchement digne de ce que l’on pourrait appeler du travail d’orfèvre. D’autre part, et surtout, parce que le SUV de Dodge, au design du reste plutôt plaisant, affiche des prix on ne peut plus compétitifs. L’entrée de gamme se fera ainsi à 15.990 euros et le haut de gamme (SXT) ne se monnaiera que 20.500 euros. Qui dit mieux ?

Source : Yahoo!

convert this post to pdf.
Blog Zehub